Conditions

1. Conditions générales

1.1 Conditions d'admission
Pour être admis à pénétrer, à s'installer, et séjourner sur le terrain de camping, il faut y avoir être autoriser par la direction. Les caravanes et campingcars a double essieux ne sont pas admis.
Chaque campeur a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du camping ainsi qu'au respect de l'application du présent règlement intérieur.
Le fait de séjourner sur le terrain du Camping La Coccinelle implique l'acceptation des dispositions du présent règlement et l'engagement de s'y conformer. Les jeunes dans les groupes ne sont pas les bienvenus sur notre camping.
1.2 Formalités de police
Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit au préalable présenter a l'accueil une pièce d'identité et remplir les formalités exigées par la police.
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu'avec une autorisation écrite de ceux-ci.
1.3 Installation
La tente ou la caravane doit être installé à l'emplacement indiqué conformément aux directives données par la direction du camping.

1.4 Bureau d'accueil
Ouvert de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 en saison. En dehors de la saison l'accueil est ouvert en fonctions des nécessitées des campeurs. On y trouvera tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s'avérer utiles. 

1.5 Redevances
Les redevances sont payées au bureau d'accueil. Leur montant fait l'objet d'un affichage à l'entrée du terrain de camping et au bureau d'accueil. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain ou selon la réservation passé au préalable, voir nos conditions de paiements.
Les usagers du terrain de camping sont invités à prévenir le bureau d'accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Nous demandons aux campeurs de bien vouloir effectuer leurs paiements la veille de leurs départs.
1.6 Bruit et silence
Les usagers du terrain de camping sont instamment priés d'éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés, en l'absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables. Le silence doit être absolu entre 23h00 et 08h00.

1.7 Visiteurs
Après avoir été autorisés par la direction, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs à l'accueil. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit sera tenu d'acquitter une redevance comme afficher à l'entrée du terrain au bureau d'accueil. Les voitures des visiteurs restent sur le parking extérieur.
1.8 Circulation et stationnement des véhicules
A l'intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée à 10 km/heure. La circulation est interdite entre 22h00 et 8h00. Les véhicules sont stationnés sur l'emplacement et le stationnement ne doit pas être gênant. 

1.9 Tenue et aspect des installations
Chacun est tenu de s'abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l'hygiène et à l'aspect du terrain de camping et de ses installations. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol. Les " caravaniers " doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères et autres déchets doivent être trié et déposés dans les containers au bâtiment au camping. L'étendage du linge se fera en toute discrétion a l'arrière de l'emplacement, sans gêner les voisins.
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches ou de faire des plantations. Il n'est pas permis non plus de délimiter l'emplacement d'une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur. L'emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l'état dans lequel le campeur l'a trouvé à son entrée dans les lieux.

1.10 Sécurité
Les feux ouverts (bois) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d'incendie aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d'accueil.
Le campeur garde la responsabilité de ses propres biens et de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit assuré par la présence du gestionnaire du camping pendant la journée, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.
1.11 Jeux
L'utilisation de l'aire de jeux, court de tennis et piscine est à vos risques et périls. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

1.12 Garage mort
Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu'après accord de la direction et seulement à l'emplacement indiqué. Une redevance sera due pour le " garage mort ".
1.13 Affichage
Un extrait du présent règlement intérieur est affiché à l'entrée du terrain de camping.
Il est disponible dans son intégralité au bureau d'accueil et Il sera remis au client à sa demande.
1.14 Infraction au règlement intérieur
Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s'il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d'infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s'y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d'infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l'ordre.

1.15 Responsabilité
Les locataires / campeurs sont obligatoire d'avoir une assurance responsabilité civile. Nous vous vivement conseillons ainsi de souscrire une assurance d'annulation et une assurance pour votre l'équipement ou matériel respectif (tente, caravane, remorque….).

Le Camping / la direction ne peut être tenu responsable:
opour perte ou blessures causés par des conditions météorologiques exceptionnelles, les inondations, les grèves ou les causes qui ne peuvent être contrôlés par la direction.
opour panne temporelle ou cessation d'utilité publique relatifs à des équipements, installation et appareillage sur l'emplacement.
ode l'échec temporaire de matériel / appareillage sur place ou location.
opour toute perte ou tout inconvénient causé par ou à la charge du locataire si la caravane a été détruite ou endommagée, avant le début de la période de location. Dans ce dernier cas, camping La Coccinelle remboursera au locataire tout montant déjà payé, dans les 7 jours après la notification.

La responsabilité du camping / la direction ne peut en aucun cas dépasser le montant payé pour la période de location.


2. Conditions particulières

2.1 La piscine
L'entrée à la piscine est réservée uniquement aux clients du camping. Les shorts sont interdits.

2.2 Les animaux domestiques
Les animaux domestiques sont les bienvenus. Tout animal susceptible á être vacciné doit l'être. La preuve de vaccination doit être fournie à la simple demande des autorités concernées ou de la direction du camping.
Les animaux domestiques ne doivent jamais être laissés seuls dans la location / emplacement. Les animaux ne sont pas admis dans les locations.
Cependant, assurez-vous qu'ils ne causent pas de gêne pour les autres clients du camping. En dehors votre emplacement, chiens doivent être tenus en laisse. Pour leus besoins, à l'exterieur du camping. Les chiens ne sont pas admis sur les airs des jeux et le terrain de foot.

2.3 BBQ et feu
Les barbecues et toutes autres formes de feu ouvert sont strictement interdits. Par contre les barbecues ceux au gaz sont permis.


3. Conditions spécifiques à la location d'un emplacement ou locatif

3.1 Réservation
La réservation d'un emplacement, mobile home ou caravane peut se faire par lettre ou (de préférence) par formulaire de réservation. Toute réservation est nominative et non transmissible. Elle n'est valable que pour un seul emplacement ou locatif et pour une famille (au maximum 6 personnes par emplacement).
Votre réservation sera confirmé par notre confirmation de réservation qui devra être payer en deux versements égaux. Nous vous conseillons de prendre une assurance annulation puisque toutes sommes versés sont acquises, sauf en cas d'erreur de notre part.

3.2    Paiement
Les éventuels coûts du paiement sont à votre charge.
3.2a. Location: Le premier versement (au minimum 100,00 €)dans les 15 jours suivant la date de la facture et le deuxième au moins 6 semaines avant votre arrivé.
3.2b. Camping: Le premier versement (au minimum 100,00 €) dans les 15 jours suivant la date de la facture et le deuxième sur place, à votre arrivée (par CB, VISA ou espèces).

Dans la facture vous trouvez tous les renseignements relatifs au règlement. Une fois que nous aurons reçu le montant, votre réservation sera définitive. Il est entendu que vous acceptez les conditions et la confirmation de réservation automatiquement au moment de celle-ci et du peiement de vos vacances.

3.3    Caution
3.3a. Location: En arrivant au Camping La Coccinelle vous êtes priés de laisser à l'accueil une caution de 100,00 € (à comptant ou chèque). La caution vous sera restituée le jour de votre départ. En cas de dommages, de casse ou de disparition, vous devez en faire part à la réception et régulariser.

3.4  Date d'arrivée / de depart
3.4a. Location: Votre location sera disponible à partir de 15h00 jusqu'à 22h00 dans votre jour d'arrivée. Le jour de votre depart, le location devra être libre à 10h00 au plus tard.
3.4b. Camping: L'emplacement du camping sera disponible à partir de 14h40 jusqu'à 22h00 dans votre jour d'arrivée. Le jour de départ, l'emplacement devra être libre à midi au plus tard.
Aucune réclamation ne pourra être faite sur le prix du séjour en cas d'arrivée différée ou de départ anticipé.

3.5  Nettoyage
3.5a. Location: A votre départ, le location devra être dans le même état qu'au moment de votre arrivée. Sans cela, des frais de ménage vous seront facturés à votre.
3.5b. Camping: L'emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être nettoyé lors du départ et remis dans son état initial. Les contenus de vos toilettes portatifs doivent être vidés dans les installations prévues à cet effet.

3.6  Linge
3.6a. Location: Les duvets et orreilles sont à votre disposition sur les lits, vous devez amenez les draps vous-même. Vous pouvez aussi louer les draps et / ou les linge de cuisine.